4 principes pour vivre en paix

 

 

1 – S’exercer à la pleine conscience

 

Comment trouver la paix lorsqu’on est balloté entre les rancœurs du passé et les angoisses de l’avenir ?
Demeurer dans la pleine conscience de l’instant présent vous ramène instantanément dans la tranquillité et la sérénité.

Chaque jour, ramenez votre attention dans l’instant présente en conscience. Vous pouvez mettre un rappel 5 ou 6 fois par jours (ou plus) pour que cela devienne un entraînement.

 

2 – Faire confiance que tout ce qui se produit est juste

 

Même si cette notion peut être difficile à pratiquer dans les moments de souffrances et de sentiment d’injustice, vivre avec cette croyance réduit considérablement le stress et peut justement vous aider à guérir cette blessure d’injustice. car elle vous permet de vous ancrer dans votre responsabilité de vie et ainsi vous aider à accepter votre pouvoir personnel de transformation. Et c’est grâce à cela que vous pouvez ensuite faire changer les choses.

 

3 – Renoncer au besoin d’avoir raison

 

Lorsque vous voulez constamment défendre votre point de vue, non seulement vous vous épuisez à vouloir convaincre l’autre mais aussi vous vous interdisez de vivre en paix avec vous-même et avec les autres.

Pour y arriver, dites-vous que vous avez votre propre opinion, que l’autre à la sienne et que si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente neutre et compréhensif entre vous, c’est qu’il y a peut-être besoin de laisser les choses décanter et se faire ou se défaire d’elles-mêmes.

Petite précision importante : le fait que l’autre ne soit pas d’accord avec vous n’enlève pas votre légitimité ni votre valeur.

 

4 – Prendre du temps pour s’occuper de soi

 

Une soirée cinéma ou une après-midi lecture pour faire une pause et prendre du bon temps avec soi. Un séance de kinésiologie ou une lecture d’âme pour libérer les mémoires du corps et se reconnecter à son âme. Plus vous serez conscient du stress à libérer plus vous vous permettrez d’accéder à la sérénité.